Chambresdhotesperigord

Pourquoi choisir Bourg-en-Bresse pour des vacances en camping ?

A seulement 60 km de Lyon, Bourg-en-Bresse est une petite ville qui vaut le détour. Prenez le temps de vraiment profiter de vos vacances dans un camping près de Bourg-en-Bresse ! De la massive Porte des Jacobins aux maisons à pans de bois de Hugon et Gorrevod, le centre-ville de Bourg-en-Bresse vous fera voyager plusieurs siècles dans le temps.

Pour la qualité des activités et événements proposés par Bourg-en-Bresse

Ville festive au riche patrimoine culturel et gastronomique, Bourg-en-Bresse est notamment connue pour abriter le monastère royal de Brou et son église Saint-Nicolas-de-Tolentin, sublime représentant du style gothique flamboyant.
Son centre-ville, aux rues piétonnes, est l'occasion de découvrir quelques hôtels particuliers de la ville, aux façades magnifiques. Il serait également dommage de venir dans un camping près de Bourg-en-Bresse sans visiter la forêt de Seillon et la ferme-musée de la Forêt, à Courtes. Vous y découvrirez la reconstitution très réaliste d'une authentique ferme bressane.
Les plus jeunes, quant à eux, adoreront le parc d'attractions Bouvent ! Vous trouverez ici une plage surveillée, une base nautique, une base de loisirs et divers sentiers de randonnée. Bourg-en-Bresse est une ville pleine de nature et de verdure !

Car les campings de Bourg-en-Bresse sont très modernes et à des tarifs très attractifs

Sur la rive droite de la Saône, faites un halte dans un camping près de Bourg-en-Bresse: idéal pour découvrir les trésors que la région a à offrir. Idéal pour les enfants, le camping dispose d'emplacements ombragés en pleine nature. Que vous soyez en tente, camping-car ou caravane, vous serez immédiatement séduit par le confort et l'ambiance chaleureuse de ces établissements. Vous recherchez une situation privilégiée en bord de rivière, des infrastructures de qualité dignes d'un hôtel de plein air 4 étoiles, ainsi que la multitude de services ? Optez pour un camping avec piscine couverte chauffée à 28 degrés, toboggan aquatique, espace bien-être, restaurant et de nombreux équipements sportifs et de loisirs font le camping idéal pour un week-end détente en famille, comme pour des vacances d'été ou un long séjour.

Parce que la région autour de Bourg-en-Bresse permet une multitudes d'activités sportifs et de découvertes

Prenez le temps de vous imprégner de l'ambiance d’un centre-ville animé, avant de vous diriger vers la cathédrale Notre Dame de l'Annonciation : c'était autrefois une église, avant d'être rénovée à la Renaissance. Un mélange de différents styles, et vaut vraiment le détour !
Le monastère royal de Brou est certainement l'une des principales attractions de la ville ! Datant du XVIe siècle, avec ses murs décorés et ses toits de tuiles colorées, c'est un incontournable lors de votre passage dans un camping près de Bourg-en-Bresse. Vous trouverez une visite à ce bâtiment est une expérience enrichissante, avec ses sculptures gothiques et ses statues de marbre.
 

Voyage

  1. 22 Déc. 2022Découvrez le camping Cala Llevado à Lloret del Mar366 vues
  2. 13 Déc. 2022Vacances en bord de mer au camping 3 étoiles Harrobia près de Saint-Jean-de-Luz219 vues
  3. 2 Déc. 2022Top 3 des plus beaux campings 4 étoiles de Cap d’Agde220 vues
  4. 23 Nov. 2022Pourquoi opter pour un séjour dans les campings Eldapi en Charente Maritime ?235 vues