Chambresdhotesperigord

Les vacances en familles idéales à la Baule

La Baule dans la vallée de la Loire atlantique est une magnifique station balnéaire renommée pour sa plage. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables et de profiter de cette étendue de sable fin de près de 9 km de long qui est considérée comme l'une des plus belles plages d'Europe. Choisissez un camping la Baule et profitez de ce que cet endroit a à vous offrir. 

Les meilleurs hébergements de vacances

La Baule regorge de campings aussi accueillants les uns comme les autres. La plupart proposent la location de mobil homes et de chalets confortables et équipés. Vous y trouverez d’autres locatifs moins populaires comme la cabane, le cottage, le tente lodge, la tente lodge, le tente safari ou bien d’autres encore. Le camping de la baie 4 étoiles à Asserac met en location des mobil homes et des chalets disposant de tout ce qu’il vous faut pour passer d’excellentes vacances. Ces hébergements vous permettent de profiter de la nature, sans pour autant renoncer au confort de chez vous. Les locatifs de ce camping la Baule peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.  

Les meilleures activités à faire en famille près de la Baule

Reconnu comme l'une des plus belles baies du monde, l'attrait de La Baule est vraiment sa plage saisissante et sa baie. Cette dernière est l'endroit idéal pour une multitude de sports nautiques. Construite au 19e siècle lorsque l'industrie du tourisme balnéaire explosait en Europe, La Baule est une ville sophistiquée avec de nombreux hôtels haut de gamme le long de la plage. Vous pouvez également des centres de thalassothérapie qui utilise l’eau de mer dans leurs traitements de spa. Durant votre séjour dans un camping la Baule, il est possible de visiter le un casino où vous pouvez essayer votre chance sur les tables de jeux.

Que visiter près de la Baule ?

Escoublac est devenue La Baule lorsqu'elle s'est transformée en station balnéaire pour rivaliser avec Deauville et Le Croisic en 1869. Située près de la frontière bretonne sur l'avenue de Gaulle, vous trouverez des crêperies à La Baule, des bars, des cafés ainsi que des restaurants. Prenez la mer et essayez quelque chose que vous n'avez peut-être jamais essayé auparavant : le surf, la planche à voile ou peut-être même le catamaran. Ou, si vous préférez passer votre temps sur la terre ferme, pourquoi ne pas jouer au tennis au bord de la plage ou faire de l'équitation dans la campagne et les bois environnants ? À proximité, vous trouverez les villes balnéaires de Pornichet, St Nazaire ainsi que les salines de Guérande et le parc aventure Monkey Forest. Lors de vos vacances en camping la Baule, explorez la ville artistique de Nantes et la plus grande île de Bretagne : Belle-Île.
 

Voyage

  1. 3 Oct. 2022Pourquoi choisir la Drôme Provençale pour des vacances en camping ?10 vues
  2. 31 Mai 2022Comment fonctionne un cours de voile : Tout ce que vous devez savoir1447 vues
  3. 13 Juin 2017Le meilleur camping dans le Perigord21070 vues
  4. 2 Mars 2017Le Perigord, idéal pour camper et pecher5794 vues