Chambresdhotesperigord

Pourquoi choisir la Drôme Provençale pour des vacances en camping ?

Région naturelle au charme fou, la Drôme Provençale invite à l’évasion et à la découverte. Durant les vacances scolaires, elle offre une parenthèse de détente face aux paysages époustouflants de la Provence. Voyager sur le territoire serait une idée lumineuse et réserver un camping en drôme provencal lors des vacances de Pâques comme aux vacances de Toussaint. Cela ne vous empêche pourtant pas de partir à la Haute Saison, à condition de réserver plusieurs mois à l’avance. Voici les bonnes raisons de choisir cette destination le temps d’un séjour en famille.

Pour un dépaysement total

Pour se défaire de toutes vos tensions, il implique de changer complètement de décor. Or, la région de la Drôme Provençale offre le cadre parfait pour un week-end ou un séjour dépaysant. Depuis les sublimes routes du Vercors sur le trajet, ouvrez grand les yeux, car les panoramas sauvages et vertigineux se dessinent devant vous. La route de Combe Laval, taillée à même la roche mène vers des espaces vierges des Hauts Plateaux du Vercors. En poursuivant plus au Sud, le camaïeu violet des champs de lavande frappe les rétines avec ses belles couleurs. Des merveilles de la nature que vous pourrez contempler depuis votre village de vacances, d’où l’intérêt de réserver un camping en Drôme Provencal.

Pour faire les incontournables de la Drôme Provençale

Plusieurs lieux d’intérêt méritent un détour dans cette superbe région lors de vos prochaines vacances en camping en famille. Baptisée comme la Cité du chocolat, le Palais des bonbons et du Nougat, le Musée du Nougat à Montélimar est un incontournable à faire absolument avec vos enfants. Pour les passionnés d’histoire, pensez à visiter tous les monuments qui font la renommée de la Drôme, à savoir, le château des Adémars, le château de Grignan, la Tour de Crest. Ces édifices datant du Moyen-Âge vous livreront leur histoire pour vous armer davantage de connaissances et de culture. Bien d’autres endroits valent également le détour comme le Palais du Facteur Cheval et les villages perchés où se promener. Avant de réserver un camping en drôme provencal, il est conseillé de se renseigner sur la météo locale, même s’il fait toujours beau dans la Drôme.

À quelle saison partir en Drôme Provençale ?

Idéale pour faire une immersion en pleine nature, la Drôme Provençale est une région sudiste qui bénéficie d’un ensoleillement généreux. Le ciel est bleu, sur une moyenne de 6 jours sur 7, avec une température de 18° à l’ombre en journée.  Si vous venez en arrière-saison, juste avant l’arrivée de l’hiver, ses conditions climatiques permettent d’emmagasiner l’énergie de la nature. Tout simplement, le bol frais dont vous avez besoin avant de plonger dans le froid de l’hiver.
 

Voyage

  1. 23 Nov. 2022Pourquoi opter pour un séjour dans les campings Eldapi en Charente Maritime ?124 vues
  2. 20 Nov. 2022Bateaux de location en Corse : profitez des belles plages et des montagnes !68 vues
  3. 4 Nov. 2022Préparer au mieux son séjour dans un camping à Aigues Mortes270 vues
  4. 25 Oct. 2022Pourquoi choisir un camping avec piscine pour ses vacances dans les Cévennes?218 vues