Chambresdhotesperigord

Le Perigord, idéal pour camper et pecher

Pour vos vacances en camping, plusieurs destinations sont possibles. Afin de pouvoir en profiter à max, il faut définir à l’avance le type de vacance souhaité. Les destinations se diffèrent l’une de l’autre selon les activités possibles, les types de locatifs proposés, la situation géographique et la spécificité de chaque camping. En plus, il faut savoir choisir une destination favorable à notre santé quant au climat et à de nombreuses conditions. Pour des vacances en famille, plusieurs activités sont favorables pour vivre une meilleure convivialité et complicité en pleine harmonie. La pêche est l’une de ces activités à profiter en famille et il y a des destinations bien propices à ce genre d’activité comme le Périgord. En optant cette destination, une famille fanatique à la pêche pourra bien passer d’agréable moment en camping peche.

camping peche

Faire du camping en Périgord.

Périgord dispose d’un grand nombre de prestataires réputés en termes de camping. Des campings de deux, trois, quatre ou cinq étoiles peuvent vous accueillir dans un cadre chaleureux et convivial. Durant votre séjour, plusieurs types de locatifs vous sont proposés comme la location de mobil home, la location de caravane ou de camping car, les locations insolites comme les chalets flottants, les tentes luxes meublés, etc. En plus, de nombreux emplacements ensoleillés, ombragés ou semi-ombragés sont à votre disposition pour les adeptes de camping traditionnel. Durant votre camping à Périgord, le beau paysage naturel offre la possibilité à une multitude d’activités. Entre terre et mer, vous pouvez pratiquer la baignade, les plongées, le canoë, l’équitation, le vélo, les randonnées pédestres ou équestres, les parcours aventures en forêt comme l’accrobranche, les activités mécaniques en plein air, le centre aquatique composé de piscine chauffée et de pataugeoire, etc. L’un des principales typicités du camping de Périgord est qu’il s’agit d’un camping très favorable à la pêche.

camping avec etang de peche

Le Périgord, idéal pour camper et pour pêcher.

A part toutes les activités possibles, Périgord est riche en patrimoine historique et culturel. Durant votre séjour, vous pouvez effectuer les visites des sites muséographiques, des châteaux, des grottes et des gouffres, des patrimoines artisanales, rurales et industriels, etc. Pour un camping consacré à la pêche, choisissez Périgord comme destination. Les étangs et les lacs favorisent la pêche de carpes, de gardons, de perches, etc. Afin de satisfaire les fanatiques de la pêche, Dordogne propose des campings avec étang de pêche où vous pouvez profiter à max de votre passion tout près de votre hébergement. Vous pouvez également louer un bateau pour effectuer la pêche à la mer

Voyage

  1. 13 Juin 2017Le meilleur camping dans le Perigord874 vues
  2. 15 Juil. 2016Camping le Temps de Vivre1005 vues
  3. 14 Juil. 2016Camping de la Colombiere961 vues